Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 23:46

Hé bah voilà.. cette réunion tant acclamée du line-up original de Black Sabbath s'effondre lamentablement. Cela fait plusieurs mois que le bruit court que Bill Ward ne participerait pas à cette réunion. Bien que tout soit assez obscur dans les différentes déclarations, on parlait entre autres d'un contrat "in-signable" que le batteur aurait refusé. Avant-hier, il a publié sur son site internet un long communiqué que je ne traduirai pas dans son intégralité, mais que vous pouvez trouver ici

 

"Je regrette sincèrement de devoir vous annoncer que malgré un dernier effort pour participer aux concerts de Sabbath à venir, l'échec dans les négociations se poursuivent. Je dois donc vous informer maintenant que je ne jouerai pas avec Black Sabbath au concert du 19 mai 2012 à Birmingham, ni au Download festival le 10 juin 2012. De plus, je ne jouerai pas au Lollapalooza le 3 août 2012."

 

Dans ce communiqué, il explique entre autres que le contrat en question ne lui permettait de jouer que trois titres lors du Download Festival. Un autre batteur s'occuperait alors de tout le reste du concert. Les négociations se sont poursuivies tout au long du mois d'avril et, début mai, l'offre qu'il a reçue était la suivante: "Viens jouer gratuitement [le 19 mai à Birmingham], on verra comment le premier concert se passe." 

 

Ne souhaitant pas favoriser certains fans pour en délaisser d'autres, et comprenant que la seconde partie de cette offre pouvait compromettre sa participation aux concerts suivants (Download et Lollapalooza), il a donc refusé de participer aux dits concerts.

 

"Je n'ai pas de méchanceté ou de ressentiments envers les autres membres du groupe. Je les aime; j'ai de la tolérance pour eux; j'éprouve de la frustration à leur égard, tout comme ils en ont peut-être envers moi. Mon combat n'a jamais été contre eux. Je les aimerai toujours. A mon avis, personne ne gagne cette fois-ci; le groupe ne gagne pas; les fans du line-up original ne gagnent pas. Personne ne gagne, personne. Même ceux qui croyaient qu'ils gagnaient."

 

Black Sabbath a répondu ce soir par un message posté sur la page Facebook du groupe: 

"Nous avons décidé de ne pas faire de commentaire détaillé au sujet de la dernière déclaration de Bill. Il y a deux côtés à chaque histoire. Nous avons travaillé dur pendant les répétitions pour faire d'excellents progrès après les traitements de Tony, et nous avons engagé un batteur de remplacement pour les concerts prochains. Rendez-vous au Download."

 

Il me serait trop facile de dire que "De toute façon, cette réunion, je n'y croyais pas." En attendant, il n'en demeure pas moins qu'il est triste de voir un groupe aussi légendaire que Black Sabbath se déchirer ainsi une nouvelle fois, tandis que la fin inexorable de leurs carrières respectives approche. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ash - dans Live!
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Horns Up Everybody! \m/
  • Horns Up Everybody! \m/
  • : Ce blog est consacré à la musique que j'aime, celle des barbares chevelus buveurs de bière et adorateurs de Satan: le Metal! J'y posterai des actus, et autres trucs selon mes envies ;)
  • Contact

Recherche