Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 11:01

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9b/Gary_Moore_2005.05.21_001.jpgEt voilà que nous essuyions encore une perte majeure en ce début d'année.. Gary Moore, 58 ans, a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel en Espagne, où il était en vacances, ce dimanche 6 février en début de matinée.

 

Le guitariste, présent sur la scène depuis les sixties, avait entre autres remplacé Eric Bell au sein de Thin Lizzy, après avoir collaboré avec Phil Lynott dans un groupe irlandais du nom de Skid Row. Nombre de guitaristes bien connus aujourd'hui le citent parmi leurs influences. A ceci s'ajoute une carrière en solo oscillant entre rock et blues, depuis Grinding Stone (1973) jusqu'à Bad For You Baby (2008).

 

"Je n'arrive toujours pas à le croire," déclarait hier Eric Bell à la BBC. "Il était robuste, il n'était pas une victime du rock, c'était un type sain et en bonne santé. Il était un superbe joueur de guitare et un musicien dédié."

  

RIP Gary.. Have a good one with Phil while we've still got the blues.

 

Photo: livepict.com (Creative Commons)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ash - dans R.I.P.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Horns Up Everybody! \m/
  • Horns Up Everybody! \m/
  • : Ce blog est consacré à la musique que j'aime, celle des barbares chevelus buveurs de bière et adorateurs de Satan: le Metal! J'y posterai des actus, et autres trucs selon mes envies ;)
  • Contact

Recherche