Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 17:47

Les Celtes ont-ils conquis l'Amérique? Christophe Colomb est-il surestimé? Toujours est-il que lors d'un détour (mental) par l'Argentine, j'ai rencontré un sextuor armé de cornemuses, de flûtes et de mandolines, répondant au nom de Skiltron. Wikipedia m'apprendra que ce nom provient de scheltron, formation militaire employé par les Ecossais pendant les Guerres d'Indépendance des XIIIème et XIVème siècles.

 

L'histoire du groupe, quant à elle, commence en 2004, lorsqu'Emilio Souto rassemble autour de lui plusieurs musiciens pour sortir une démo intitulée Gathering The Clans. Mais les clans ne se seront regroupés qu'en 2006 avec la sortie d'un premier album studio, The Clans Have United, chez Underground Symphony. C'est en cette même année que le line-up du groupe sera finalisé, avec Diego Valdez (chant), Diego Spinelli (tin-whistle), Esteban D'antona (viole), Juan José Fornés (guitare) et Pablo Allen (cornemuse écossaise)

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/69373_448727359932_35813569932_4994090_7355512_n.jpg

 

DR

 

Line-up actuel:

Emilio Souto - Guitares
Matías Pena - Batterie
Juan José Fornés - Guitare
Fernando Marty - Basse
Pablo Allen - Cornemuse et Tin-whistle
Diego Valdez - Chant

 

 


 

 

 
 

Site officiel: http://www.skiltron.net

Myspace: http://www.myspace.com/clanskiltron

Facebook: http://www.facebook.com/skiltron

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Horns Up Everybody! \m/
  • Horns Up Everybody! \m/
  • : Ce blog est consacré à la musique que j'aime, celle des barbares chevelus buveurs de bière et adorateurs de Satan: le Metal! J'y posterai des actus, et autres trucs selon mes envies ;)
  • Contact

Recherche