Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Le mémorial pour Ronnie James Dio qui a eu lieu avant-hier 30 mai s'est déroulé sans incident: selon les retours, il s'est agi d'une belle célébration de la vie d'un grand homme à qui nous devons tant. Plus de 1200 fans se sont rendus au "Hall of Liberty" du Forest Lawn Cemetery de Los Angeles pour cet événement qui a duré près de 4 heures. Plusieurs musiciens, amis et famille de Ronnie James Dio étaient également présents.

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs329.ash1/28621_1434566194725_1550063984_31069021_7306832_n.jpg

 

Photo: Mike Avilez

 

Sur les écrans géants disposés à l'extérieur pour les fans qui n'avaient pas pu entrer (seuls les quelques 600 premiers ont pu obtenir un bracelet bleu laissant l'accès à l'intérieur) étaient retransmis les discours des personnes présentes, des vidéos et photos de Dio, ainsi que des concerts live de musiciens tels que Geoff Tate (Queensrÿche), Glenn Hughes (Black Sabbath, Deep Purple), Paul Shortino (Quiet Riot, Rough Cutt), Joey Belladonna (Anthrax), John Payne (Asia), Oni Logan (Lynch Mob), Claude Schnell (DIO) and Scott Warren (Heaven & Hell, DIO). Les concerts avaient lieu à l'intérieur du Hall of Liberty, sur un scène devant laquelle était disposé le cercueil, surmonté par un énorme monticule de roses. Le mémorial était mené par Eddie Trunk, ami de longue date du défunt chanteur et animateur de l'émission de radio "That Metal Show" sur VH1 Classic.

 

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/reviewpics/ronniecasketbetter.jpg

 

Photo: Paul Legerski

 

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs299.snc3/28621_1434595155449_1550063984_31069059_6631207_n.jpg

Retransmission sur grand écran d'un discours d'Eddie Trunk

 

Photo: Mike Avilez

 

Dan Padavona, le fils de Ronnie, est intervenu et a demandé aux personnes présentes -- et aux autres -- de se faire examiner régulièrement et de prendre soin d'eux: "Je vous en prie, ne faites pas la même erreur que mon père. Pour papa, le spectacle devait toujours continuer. Il a ignoré les signes avant-coureurs pendant des années, et pendant ce temps-là, le cancer grandissait et se transformait, passant de quelque chose qui aurait sans doute pu être vaincu facilement en un monstre que même Dio n'a pas pu tuer."

 

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/reviewpics/DanPadavona.jpg

 

Daniel Padavona


Photo: Robert Hackett

 

L'association "Stand Up And Shout Cancer Fund" avait un stand où les personnes présentes pouvaient faire des donations. Pour une donation au 25$ minimum, l'association offre un t-shirt dont vous pouvez trouver le design ci-dessous. Cette offre est également disponible dans le monde entier pour ceux qui n'ont pas pu être présents (ici). On pourra aussi y retrouver les programmes du mémorial et des badges. Un message a également été posté demandant de ne pas acquérir ces objets sur ebay, car il n'est pas assuré que l'argent soit effectivement reversé à la fondation. Les objectifs de cette fondation sont expliqués plus en détail sur la même page.

 


http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/reviewpics/dioshirt1.jpg  http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/reviewpics/dioshirt2.jpg

 

Par ailleurs, les rumeurs qui circulaient ces derniers temps ont été confirmées: deux concerts auront lieu cet automne, un à Los Angeles et un à Londres, dont tous les bénéfices seront reversés à l'association Stand Up And Shout Cancer Fund. Cela n'est pas encore officiel, mais ces concerts pourraient rassembler les membres restants de Heaven & Hell et Rob Halford. D'autres événements annuels sont prévus "afin que Ronnie ne soit jamais oublié", et pour collecter de l'argent pour prévenir et soutenir la recherche contre le cancer. Le 30 mai a été déclaré "jour de Ronnie James Dio" par Los Angeles. Enfin, les fans suédois ont également organisé un mémorial à Stockholm le même jour, qui s'est bien passé aussi.

 

 

 

Quant à la Westboro Baptist Church, certains de ses membres étaient effectivement présents avec leurs pancartes habituelles, mais ils sont restés à l'extérieur du site et -- fort heureusement -- aucun incident n'est à déplorer. Une des personnes ayant assisté au mémorial raconte: “les protestataires étaient regroupés à l'extérieur de Forest Lawn à proprement parler et ils étaient en petit nombre avec au moins autant de contre-protestataires [armés de pancartes défendant Dio]. Tout semblait être en ordre en dépit de la stupidité habituelle des gens de la WBC. »

 

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/reviewpics/wbccounter1.jpg

Photo: Phil G


Quelques vidéos:


Reportage:

 




Discours de Dan Padavona:




Joey Belladonna reprend "Man on the Silver Mountain"




Dernier concert, "Catch the Rainbow"




Vous pouvez trouver d'autres photos et vidéos sur Blabbermouth.

 


Ouvrez-la! Réagissez ici


Still missing you so much..
Page postée le 01/06/2010

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Horns Up Everybody! \m/
  • Horns Up Everybody! \m/
  • : Ce blog est consacré à la musique que j'aime, celle des barbares chevelus buveurs de bière et adorateurs de Satan: le Metal! J'y posterai des actus, et autres trucs selon mes envies ;)
  • Contact

Recherche