Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 01:57

Aaaah, Black Sabbath, ses changements de line-up, ses réunions plus ou moins réussies (ou foireuses, c'est selon).. Il y a quelques jours, Bill Ward a publié un communiqué dans lequel il expliquait qu'il "n'aimerait rien de plus que de pouvoir continuer à enregistrer le nouvel album de Black Sabbath et de participer à la tournée qui s'en suivra[it]."

"Cependant," explique-t-il, "je ne peux pas continuer sans un contrat signable, un contrat qui témoigne d'un peu de dignité et de respect envers moi, en tant que membre original du groupe."

Dans la suite du communiqué, il explique que depuis plusieurs semaines, il se prépare à partir pour l'Angleterre, mais "je ne saurai rien de ce qui se passe jusqu'à ce que je signe le contrat insignable. (..) Si je le signe dans l'état actuel, je risque de perdre mes droits, ma dignité et ma respectabilité en tant que musicien de rock."

 

Les 3/4 de Black Sabbath restant ont publié un message affirmant qu'ils continueraient bel et bien à travailler sur le nouvel album malgré le départ de Bill et la maladie de Tony. "Nous sommes très attristés d'apprendre sur Facebook que Bill a publiquement refusé de participer aux plans de Black Sabbath actuels.. Nous n'avons pas d'autre choix que de continuer à enregistrer sans lui, bien que notre porte soit toujours ouverte.. Nous sommes toujours au Royaume-Uni avec Tony [ce dernier a déménagé près de Londres pour être plus près de ses médecins]."

 

http://www.black-sabbath.com/gallery_2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=847&g2_serialNumber=2

 

A quoi tout ceci rime-t-il? Pas grand chose, si vous me demandez. Il est dommage qu'un groupe bénéficiant d'un tel statut légendaire doive être sans cesse déchiré par des querelles intestines mesquines. Au Hellfest cet été donc, nous aurons en tête d'affiche "La-Réunion-Des-Trois-Quarts-Du-Line-Up-Originel-De-Black-Sabbath." A moins que Tony ne doive passer plus de temps en traitement et décide de se retirer de l'affiche, auquel cas nous aurons "La-Réunion-De-La-Moitié-De-Black-Sabbath." Jusqu'au moment où Ozzy décidera d'aller enregistrer un nouvel album solo à la place. Bienvenue au Geezer-Butler-One-Man-Show. 

Je suis mauvaise langue? Peut-être. Mais c'est tellement pénible. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires