Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 13:25
Après les déclarations de Mr de Villiers lors du meeting UMP à Nantes la semaine dernière, c'est au tour de Christine Boutin, du Parti Chrétien-Démocrate de critiquer le Hellfest à coup de stéréotypes plus que pénibles.. Elle a donc publié une lettre ouverte à l'intention du PDG de Kronenbourg:

Paris, le 17 mars 2010

 

 

Monsieur le Président,

Je me permets de vous exprimer mon indignation, partagé par un nombre croissant de ligériens au sujet du festival de musique metal « Hellfest ».

Alors que son organisation en 2009 avait provoqué une grande émotion dans une partie de la population au point que des sponsors internationaux de renom s’étaient retirés, le festival de musique metal « Hellfest », subventionné par Kronenbourg, aura de nouveau lieu en juin prochain à Clisson.

Pour faire sa promotion, des affiches figurant un homme au physique satanique avec des crocs sanguinolents sans équivoque sont apposées depuis quelques jours dans de très nombreux lieux à fortes fréquentations publiques comme les gares ou les grandes surfaces. Ce visuel ne peut que choquer les enfants obligés de subir cette publicité d’une violence morbide rare.

Alors qu’il est de plus en plus avéré que ce type de manifestation peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents, est-il pertinent d’associer l’image de votre groupe à un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ? N’est-ce pas en totale contradiction avec la mission de la Fondation Kronenbourg qui est de soutenir des manifestations qui « génèrent un mieux vivre ensemble » ?

Monsieur le Président, je vous demande de bien vouloir prendre la mesure de la gravité de votre soutien à de telles organisations et de cesser de financer ce festival.

Confiante dans la suite que vous donnerez à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes salutations respectueuses.

 

 

Christine Boutin,
Ancien ministre,
Présidente du Parti Chrétien-Démocrate


http://bloody-blackbird.com/wp-content/uploads/2009/11/hellfest2010.gif
Cela n'est pas sans rappeler les actions menées contre Coca-Cola et Kronenbourg l'été dernier, et qui avaient par ailleurs abouti à la fin de la collaboration entre Coca-Cola et le Hellfest. (C'est ça, la "grande émotion dans une partie de la population" dont parle madame Boutin.. tu parles.. du lobby, ouais!)

Je dois reconnaître une chose: c'est vrai qu'on a eu plus chouette comme visuel pour l'affiche, mais les images sanglantes, il y en a tout autant dans un JT, et visiblement, ça ne choque personne, alors que là, il y a une dmiension artistique en plus, qu'on adhère ou non.
(Oh, et le "physique satanique"? Ahem, ahem..Là aussi, j'aurais bien des choses à redire..)

Inutile de commenter le paragraphe suivant, recueil de clichés tous aussi inutiles les uns que les autres, je prêcherais déjà des convaincus de toute façon.

Le Hellfest, c'est dans 90 jours, et, comme toutes les autres années, ça se passera sans incidents, ce sera un grand moment de partage, de musique et de passion, et on continuera à subir des attaques qui ne riment à rien..
Partager cet article
Repost0

commentaires